CGV

Conditions générales de vente

La sociĂ©tĂ© VULLI met Ă  disposition de ses clients (ci-aprĂšs les « Clients » ou « vous »), via le site Internet https://www.sophielagirafe.fr (ci-aprĂšs le « Site »), ses articles de puĂ©riculture, jouets premier-Ăąge ainsi qu’une large gamme de produits sous licence Sophie la girafe (ci-aprĂšs les « Produits »). Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente (ci-aprĂšs les « CGV ») rĂ©gissent toutes les ventes de Produits sur le Site. 

1. Acceptation par le client des conditions ci-aprÚs mentionnées

Le client reconnaßt avoir pris connaissance, au moment de la passation de sa commande, des conditions particuliÚres de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. 

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société VULLI et le client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. 

2. Passation des commandes et ventes

1. Le Client sĂ©lectionne le ou les Produit(s) qu’il souhaite commander en les ajoutant Ă  son « Panier » ; 

2. Lorsque le Client a fini de remplir son Panier il est invité à : 
se connecter, s’il est dĂ©jĂ  titulaire d’un compte,  
créer un compte ; 

3. Il remplit ensuite un formulaire Ă©lectronique de commande dans lequel il prĂ©cise notamment les donnĂ©es permettant son identification (nom, prĂ©nom, adresse e-mail, tĂ©lĂ©phone
), l’adresse de facturation, l'adresse de livraison de la commande et le mode de livraison ; 

4. Le Client doit prendre connaissance et accepter les CGV au moyen d'une case à cocher et valider ce formulaire ; 

5. Il est alors dirigĂ© vers l’outil de paiement sĂ©curisĂ© et invitĂ© Ă  communiquer ses coordonnĂ©es bancaires, puis valider le formulaire de paiement et la commande ; 

6. Une fois ces opérations réalisées, le Client voit apparaßtre un écran faisant la liste des données fournies et dressant le récapitulatif de sa commande (détail des Produits / prix des Produits / frais de port choisis) ; 

7. Lorsque la commande est confirmĂ©e par le Client, un email de confirmation est adressĂ© au Client Ă  l’adresse email que celui-ci aura communiquĂ©. Ce n’est qu’aprĂšs l’envoi de cet email que le Client sera dĂ©bitĂ© du montant de sa commande et que la vente sera conclue. Il est prĂ©cisĂ© que les systĂšmes d'enregistrement automatique sont considĂ©rĂ©s comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. 

8. Le Client garantit que les donnĂ©es qu’il communique sont exactes, complĂštes et Ă  jour. Les informations Ă©noncĂ©es par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur de sa part, la sociĂ©tĂ© VULLI ne saurait ĂȘtre tenu responsable de l’impossibilitĂ© dans laquelle elle se trouverait d’assurer la livraison du produit.  

3. Prix

Les prix applicables sont ceux mentionnĂ©s sur le site LA BOUTIQUE OFFICIELLE SOPHIE LA GIRAFE lors de la commande. Les prix sont exprimĂ©s en euros et s’entendent toutes taxes comprises (TTC) pour les pays membre de la CEE. Ils ne comprennent pas le coĂ»t du transport qui est Ă  la charge du client sauf gratuitĂ© tel que cela est ci-aprĂšs mentionnĂ©. VULLI pourra modifier les prix Ă  tout moment, mais le prix facturĂ© au Client est celui en vigueur au moment de la passation de la commande, sous rĂ©serve de la disponibilitĂ© des articles Ă  cette date. Le Client recevra, lors de la livraison, pour chacun des articles achetĂ©s, la confirmation Ă©crite du prix payĂ© et des frais de livraison mis Ă  sa charge. 

Les produits proposĂ©s en ligne sont en principe disponibles en stock. En cas de rupture exceptionnelle et/ou temporaire du stock d’un produit, la sociĂ©tĂ© VULLI informera le client du dĂ©lai supplĂ©mentaire d’expĂ©dition du produit consĂ©quence de cette rupture. Si le client refuse ce dĂ©lai supplĂ©mentaire la vente sera alors rĂ©siliĂ©e et le Client sera remboursĂ©.

4. Paiement

Le prix majorĂ© du coĂ»t du transport est payable Ă  l’instant de la commande et ce par les procĂ©dĂ©s suivants : 

Carte bancaire : Banque Populaire Cyberplus 

VULLI propose la gestion globale du paiement en ligne de La Banque Populaire, de l'acquisition de la transaction par carte sur Internet jusqu'à la remise en banque. 

Ainsi, votre numéro de carte bancaire n'est connu que par La Banque Populaire et ne transite pas sur nos serveurs. 

AprĂšs avoir enregistrĂ© sa commande et les coordonnĂ©es de livraison, l'internaute choisit de rĂ©gler son achat en ligne en cliquant sur le logo correspondant Ă  sa carte de paiement (CB, Visa, Eurocard/Mastercard, JCB, American Express, Pluriel de la sociĂ©tĂ© de financement spĂ©cialisĂ© Franfinance
) affichĂ©e sur le site marchand. Un lien se crĂ©e alors avec le serveur de paiement de La Banque Populaire, espace qui gĂšre les diffĂ©rentes Ă©tapes de la transaction selon un protocole d'Ă©changes sĂ©curisĂ©s cryptant les informations (SSL : Secure Socket Layer). 

Paiement en ligne par Paypal 

L'utilisateur doit posséder un compte Paypal, pour régler sa commande avec ce mode de paiement. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d'utilisation de Paypal qui s'appliquent.

5. Justificatifs

Pour des raisons de limitation de fraudes, VULLI se réserve le droit, pour accepter la vente, de vous demander de justifier votre identité et lieu de domicile, et le moyen de paiement utilisé. 

Dans ce cas, le traitement de votre commande s’effectuera Ă  compter de la rĂ©ception de ces documents. 

Nous nous rĂ©servons le droit d’annuler votre commande Ă  dĂ©faut de rĂ©ception de ces justificatifs ou rĂ©ception de justificatifs jugĂ©s non conformes. 

6. Expédition, transport, livraison, réception du produit

6.1 Expédition du produit

L’expĂ©dition du produit interviendra au plus tard dans les 72 heures (du lundi au jeudi) Ă  rĂ©ception du rĂšglement de la commande accompagnĂ© du rĂšglement des frais de transport, sous rĂ©serve de la disponibilitĂ© du stock. Ce dĂ©lai s’augmente de : 

1) 24 heures si un jour fĂ©riĂ© s’interpose dans les 72 heures plus haut mentionnĂ©es 

2) 48 heures si un week-end s’interpose dans les 72 heures plus haut mentionnĂ©es 

3) du dĂ©lai liĂ© Ă  une situation de grĂšve ou d’évĂšnements susceptibles d’empĂȘcher le transporteur d’intervenir 

4) du dĂ©lai liĂ© Ă  une pĂ©riode de forte activitĂ© (par ex. en pĂ©riode de fĂȘtes de fin d’annĂ©e ou toute activitĂ© promotionnelle) 

5) du délai supplémentaire comme dit au paragraphe 2 de réapprovisionnement en stock du produit par la Société VULLI. 

Les Produits sont livrĂ©s Ă  l’adresse indiquĂ©e par le Client sur le formulaire de commande. 

Les livraisons sont assurées en France métropolitaine et Corse uniquement. 

6.2 Le montant des frais de livraison

Le montant des frais de livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des frais de Livraison est indiqué au Client avant la validation de la Commande. 

6.3 Retard de livraison

En cas de non-respect du dĂ©lai de livraison, le Client doit enjoindre VULLI d’effectuer la livraison dans un dĂ©lai supplĂ©mentaire raisonnable, par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception ou par un Ă©crit sur un autre support durable Ă  l’adresse suivante : SociĂ©tĂ© VULLI SAS – 1 avenue des alpes – 74150 Rumilly – France.  Si dans ce dĂ©lai, VULLI n’a pas procĂ©dĂ© Ă  la livraison du ou des articles commandĂ©s, le Client pourra rĂ©silier la vente par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception ou par un Ă©crit sur un autre support durable Ă  l’adresse prĂ©citĂ©e. 

Le contrat conclu entre VULLI et le Client sera considĂ©rĂ© comme rĂ©solu Ă  la rĂ©ception par VULLI de l’écrit l’informant de cette rĂ©solution du contrat si l’article n’a pas Ă©tĂ© livrĂ© entre l’envoi et la rĂ©ception de cet Ă©crit. Le Client sera alors remboursĂ© au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date Ă  laquelle le contrat a Ă©tĂ© dĂ©noncĂ©. Le montant du remboursement est de plein droit majorĂ© au taux d'intĂ©rĂȘt lĂ©gal si le remboursement intervient au plus tard dix (10) jours aprĂšs l'expiration des quatorze (14) jours ; de 5 % si le retard est compris entre dix (10) et vingt (20) jours ; de 10 % entre vingt (20) et trente (30) jours ; de 20 % entre trente (30) et soixante (60) jours ; de 50 % entre soixante (60) et quatre-vingt-dix (90) jours, et de cinq points supplĂ©mentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intĂ©rĂȘt lĂ©gal. 

6.4 Transport et Risques liés au transport

VULLI supporte les risques liĂ©s au transport jusqu’à la livraison, c’est-Ă -dire jusqu’à la remise physique de la marchandise au destinataire indiquĂ© au moment de la commande ou Ă  son reprĂ©sentant qui l’accepte, Ă  condition que vous vĂ©rifiez les marchandises lors de leur rĂ©ception en prĂ©sence du transporteur et signifiez, si besoin Ă©tait, par Ă©crit sur le bon de transport, les rĂ©serves observĂ©es selon la procĂ©dure dĂ©crites ci-dessous. 

6.5 Réception des marchandises

Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abßmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné. 

En cas de perte ou d’avarie, vous devez Ă©mettre des rĂ©serves Ă©crites prĂ©cises et dĂ©taillĂ©es sur le bulletin de livraison du transporteur en prĂ©sence de celui-ci ou de ses employĂ©s. 

La marchandise acceptĂ©e sans rĂ©serves par le Client au moment de la livraison et/ou Ă  dĂ©faut de courrier adressĂ© au transporteur le jour mĂȘme pour les colis non-ouvert, est rĂ©putĂ©e arrivĂ©e en bon Ă©tat et dans son intĂ©gralitĂ© (conformĂ©ment Ă  la commande, nombre de piĂšces, etc). Dans ce cas, aucune rĂ©clamation ne pourra ĂȘtre prise en charge par VULLI et la responsabilitĂ© de VULLI ne saurait ĂȘtre engagĂ©e. 

Toutefois, si le colis a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© dans votre boite aux lettres et que vous n'avez pu Ă©mettre vos rĂ©serves en prĂ©sence du transporteur, le Client doit contacter le SAV  VULLLI dans un dĂ©lai de 2 jours Ă  rĂ©ception du colis, qui prendra contact avec le transporteur pour traiter la demande et mener une enquĂȘte. Afin de mener cette enquĂȘte, le Client doit fournir, dans un dĂ©lai de 2 jours, des photos du colis lors de la rĂ©ception (extĂ©rieur et son contenu) et prendre le soin de complĂ©ter ce document. Une fois ces Ă©lĂ©ments reçus, Vulli dĂ©posera une requĂȘte auprĂšs du transporteur.

Dans le cas oĂč l’incident est bien avĂ©rĂ© et donc confirmĂ© par le transporteur, aprĂšs enquĂȘte menĂ© par ce dernier, Vulli procĂ©dera au remplacement du produit, aucun remboursement ne pourra ĂȘtre rĂ©clamĂ© par le Client. Dans le cas oĂč l'incident est dĂ©menti par le transporteur, la responsabilitĂ© de VULLI ne saurait ĂȘtre engagĂ©e et aucun remplacement ou remboursement du produit ne sera effectuĂ©.

Pour toute question ou difficultĂ© que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons Ă  nous contacter via la rubrique CONTACTEZ-NOUS accessible depuis la page d’accueil de notre site. 

6.6 Erreur d’adresse de livraison imputable au client

En cas d’erreur dans l’adresse de livraison imputable au client celui-ci supportera la totalitĂ© de tous frais de rĂ©expĂ©dition et de port consĂ©quence de son erreur. 

7. Réclamation et service aprÚs-vente

7.1 Réclamation

Pour toute réclamation, nous vous invitons à contacter nos services en vous connectant sur notre site et en vous rendant sur la rubrique CONTACTEZ-NOUS. 

Toutes les rĂ©clamations relatives Ă  un dĂ©faut des marchandises livrĂ©es, Ă  une inexactitude dans les quantitĂ©s ou Ă  leur rĂ©fĂ©rence erronĂ©e par rapport Ă  l’offre acceptĂ©e ou Ă  la confirmation de la commande par le vendeur, doivent ĂȘtre formulĂ©es au vendeur par courrier recommandĂ© dans un dĂ©lai de 48h Ă  compter de la rĂ©ception des marchandises, sans nĂ©gliger si nĂ©cessaire et conformĂ©ment Ă  l’article 6.5 les recours contre le transporteur, Ă  dĂ©faut de quoi le droit Ă  rĂ©clamation de l’acheteur cessera d’ĂȘtre acquis. 

7.2 NĂ©cessitĂ© d’un numĂ©ro de retour

Le retour des marchandises se fait uniquement par voie postale, sauf mention particuliĂšre. Tout retour de marchandise nĂ©cessite l’accord prĂ©alable de VULLI et un numĂ©ro de retour, lesquels peuvent ĂȘtre obtenus gratuitement via la rubrique CONTACTEZ-NOUS accessible depuis la page d’accueil du site. 

Vous recevrez par le moyen jugĂ© le plus opportun par VULLI un accord de retour. A dĂ©faut d’accord de retour, la marchandise vous sera retournĂ©e ou tenue Ă  votre disposition, Ă  vos frais, risques et pĂ©rils, tous frais de transport, de stockage, de manutention Ă©tant Ă  votre charge. A dĂ©faut d’étiquette prĂ©payĂ©e et envoyĂ©e par VULLI, les produits sont renvoyĂ©s Ă  votre charge et Ă  vos risques et pĂ©rils. 

Nous vous conseillons donc de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance transport. 

L’acheteur dispose aprĂšs l’obtention de l’accord de retour d’un dĂ©lai de 14 jours pour effectuer le retour des marchandises dĂ©fectueuses chez le vendeur. Les renseignements suivants sont gĂ©nĂ©ralement demandĂ©s : coordonnĂ©es prĂ©cises, dĂ©signation de l’élĂ©ment ou des Ă©lĂ©ments concernĂ©s, numĂ©ro de sĂ©rie, la panne constatĂ©e et le numĂ©ro de facture ou de bon de livraison correspondant aux piĂšces dĂ©crites. Les marchandises doivent ĂȘtre retournĂ©es avec une copie de la facture et le numĂ©ro de retour figurant sur le colis dans un dĂ©lai maximum de 14 jours aprĂšs accord retour de VULLI, Ă  l’adresse suivante : VULLI – 1 avenue des alpes – 74150 Rumilly – France. 

7.3 NĂ©cessitĂ© de l’emballage d’origine

Tout produit dĂ©fectueux doit ĂȘtre retournĂ© dans son emballage d’origine ou un emballage Ă©quivalant, lequel permet seul d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions, avec les Ă©tiquettes de garantie, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires et ĂȘtre accompagnĂ© de façon lisible du numĂ©ro de retour. Tout produit incomplet, abĂźmĂ©, endommagĂ© et/ou dont l’emballage d’origine aura Ă©tĂ© dĂ©tĂ©riorĂ©, ne sera ni repris, ni Ă©changĂ©, ni remboursĂ©, sauf Ă  ce que ces dĂ©sordres soient le fait du transporteur et que la procĂ©dure de l’article ait Ă©tĂ© suivie. Avant d’accepter le remboursement d’un produit dont seul l’emballage d’origine serait manquant, VULLI sera en droit de vous rĂ©clamer le versement de la somme de 35 € T.T.C. afin de couvrir les frais de reconditionnement des piĂšces dont l’emballage d’origine aurait disparu ou aurait Ă©tĂ© dĂ©tĂ©riorĂ© sans qu’aucune procĂ©dure n’ait Ă©tĂ© initiĂ©e vis-Ă -vis du transporteur. L’expĂ©diteur doit donc veiller Ă  l’emballage et au conditionnement du matĂ©riel qu’il envoie. 

7.4 Remboursement

Toute demande de remboursement ne pourra ĂȘtre prise en compte qu’aprĂšs l’arrivĂ©e des produits retournĂ©s chez VULLI selon la procĂ©dure de retour indiquĂ©e ci-dessus. 

En cas de retour et de demande de remboursement, les modalités seront les suivantes : 

‱ Colis retournĂ© de la volontĂ© du client : remboursement du produit, frais de retour Ă  la charge du client, si Ă©change, les frais de retour sont Ă  la charge du client auxquels il devra joindre une chĂšque d'un montant de 7,00 euros Ă  l'ordre de VULLI pour le renvoi du produit en remplacement. 

‱ Colis retournĂ© du fait de la responsabilitĂ© de l’entreprise (non-conformitĂ©, colis non arrivĂ©...) : remboursement du produit, des frais d’envoi et des frais de retour. 

7.5 Prise en charge des frais de port

Dans le cadre de la garantie, et Ă  dĂ©faut d’étiquette prĂ©payĂ©e, les frais de port pour le retour de matĂ©riel dans les deux premiers mois aprĂšs sa rĂ©ception sont compensĂ©s par la crĂ©ation d’un bon d’achat. Celui-ci est calculĂ© sur la base tarifaire d’un retour pour colis prĂ©affranchi Coliposte de la Poste. 

Le bon d’achat est valable 3 mois Ă  compter de sa date d’émission. 

8. Faculté de rétractation réservée aux particuliers

Dans les conditions prĂ©vues par les articles L121-18 et suivants du code de la consommation et dans le cadre de la vente Ă  distance, le consommateur, dispose d’un dĂ©lai de rĂ©tractation de 14 jours francs Ă  compter de la livraison de sa commande qui lui sera remboursĂ©e contre restitution des produits livrĂ©s. L’acheteur doit retourner les marchandises selon les conditions du 7.3. 

Tout retour de marchandise nĂ©cessite un numĂ©ro de retour qui peut s’obtenir gratuitement via la rubrique CONTACTEZ-NOUS ou la rubrique MON COMPTE de notre site Internet.

Le Client peut effectuer sa demande de rĂ©tractation en utilisant le modĂšle de formulaire de rĂ©tractation reproduit ci-dessous, qui n'est pas obligatoire, par e-mail boutique@sophielagirafe.fr, ou par courrier (Service Consommateurs VULLI – 1 avenue des alpes – 74150 Rumilly) : 

« A l'attention de Service Consommateurs VULLI – 1 avenue des alpes – 74150 Rumilly, boutique@sophielagirafe.fr :  

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous : 

Commandé le (*)/reçu le (*) : 

Nom du (des) consommateur(s) : 

Adresse du (des) consommateur(s) : 

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 

Date : 

(*) Rayez la mention inutile.» 

Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et pĂ©rils de l’acheteur (il vous est donc conseillĂ© de dĂ©clarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). 

Cependant le droit de rĂ©tractation ne pourra ĂȘtre exercĂ© en application de l’article L121-20-2, notamment pour : 

- les produits de fourniture de biens confectionnĂ©s selon les spĂ©cifications du consommateur ou nettement personnalisĂ©s, tels que notamment les piĂšces assemblĂ©es Ă  la demande de l’acheteur. 

- les produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent ĂȘtre rĂ©expĂ©diĂ©s ou sont susceptibles de se dĂ©tĂ©riorer ou de se pĂ©rimer rapidement. 

- les produits de fourniture de biens qui ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le consommateur aprĂšs la livraison et qui ne peuvent ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons d'hygiĂšne ou de protection de la santĂ©.  

A ce titre, les produits de soins (hygiùne) ne peuvent faire l’objet d’un retour. 

9. Garantie

Lorsqu’un problĂšme survient avec un matĂ©riel, nous vous invitons Ă  prendre contact avec notre service SAV en vous rendant sur notre site Internet et en utilisant la rubrique CONTACTEZ-NOUS. 

9.1 Garantie légale VULLI

Pendant la pĂ©riode de garantie, VULLI s'engage Ă  Ă©changer ou rembourser les produits reconnus dĂ©fectueux par ses services Ă  ses frais sans que le Client puisse agir en rĂ©solution de la vente, en diminution du prix, remplacer les Produits commandĂ©s en s’adressant Ă  un tiers ou rĂ©clamer des dommages-intĂ©rĂȘts sur le fondement de la responsabilitĂ© contractuelle pour quelque dommage que ce soit. Les produits Ă©changĂ©s bĂ©nĂ©ficient de la garantie pour la durĂ©e restant Ă  courir.  

Limitation de garantie

La garantie du vendeur est limitĂ©e Ă  la rĂ©paration, au remplacement ou Ă  un remboursement en valeur des marchandises reconnues dĂ©fectueuses par le vendeur, en tenant compte de l’usage qui en a Ă©tĂ© fait  

VULLI sera libre de dĂ©cider d’un Ă©change complet du produit ou de sa rĂ©paration. Le SAV VULLI ne peut jouer que dans le cadre de la garantie lĂ©gale. Dans tous les cas, la prĂ©sentation de l'original de la facture pourra ĂȘtre exigĂ©e pour bĂ©nĂ©ficier de la garantie. 

Exclusion de garantie

Les garanties excluent les dommages d’origine externe, les dommages consĂ©cutifs Ă  une utilisation non conforme des produits, les dommages consĂ©cutifs Ă  l’intervention d’un rĂ©parateur non agréé par VULLI s’engage uniquement Ă  assurer le remplacement des piĂšces dĂ©fectueuses et la rĂ©paration des dommages des marchandises fournies au client par ses soins. Si le Produit ne peut ĂȘtre remplacĂ© par un Produit identique, il sera proposĂ© au client un Produit Ă©quivalent ou supĂ©rieur, ou un avoir. Sous rĂ©serve des dispositions lĂ©gales impĂ©ratives, la responsabilitĂ© de VULLI est strictement limitĂ©e aux obligations dĂ©finies aux prĂ©sentes conditions ou, le cas Ă©chĂ©ant, aux conditions expresses.  

VULLI ne peut en aucun cas ĂȘtre tenue pour responsable des dommages matĂ©riels et immatĂ©riels qui interviendraient au cours du dĂ©pannage dans le cas oĂč l’acheteur retournerait des produits qui n’ont pas Ă©tĂ© fournis par le vendeur. VULLI ne peut ĂȘtre responsable au titre de la garantie des pannes ou dommages rĂ©sultant directement ou indirectement des cas suivants : 

- des atteintes au produit résultant de son usure normale eu égard à sa nature, sa fonction, sa composition et son prix ; 

- les légÚres différences constatées sur les produits telles que définies à l'article 2 ; 

- les Produits qui auront été utilisés de façon trop intensive, notamment à des fins autres que privées ; 

- tous défauts du produit pouvant résulter d'un(e) mauvais(e) installation, stockage conservation, ou montage (non respect des notices de montage), d'un défaut d'entretien, d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation non conforme aux spécifications techniques ou d'utilisation (non respect des prescriptions de maintenance et d'entretien), de modifications ou de réparations effectuées par l'acheteur ou un tiers, de détériorations causées par des objets extérieurs, d'évÚnements extérieurs tels qu'accidents, chocs, incendies, actes de vandalisme, dégùts des eaux, lumiÚres naturelles ou artificielles (en cas de décoloration), catastrophes naturelles ou intempéries. 

Pour les Produits dont VULLI n’est pas lĂ©galement le fabricant, et en cas de faillite de ce dernier ou d’impossibilitĂ© pour VULLI d’ĂȘtre fourni, le client ne peut se retourner contre VULLI, laquelle n’assumera aucune responsabilitĂ© en matiĂšre de garantie sur les produits de ce constructeur. 

Dans le cadre de la mise en Ɠuvre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ©, l’acheteur:

-bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;  

-peut choisir entre la rĂ©paration ou le remplacement du bien, sauf si ce choix entraĂźne un coĂ»t manifestement disproportionnĂ© pour le vendeur au regard de l'autre modalitĂ©, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du dĂ©faut. Il est alors tenu de procĂ©der, sauf impossibilitĂ©, selon la modalitĂ© non choisie par l'acheteur conformĂ©ment Ă  l’article  L217-9 du code de la consommation ; 

-est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Mais, le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité.  

L’acheteur peut Ă©galement dĂ©cider de mettre en Ɠuvre la garantie contre les dĂ©fauts cachĂ©s de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Il peut alors choisir entre la rĂ©solution de la vente ou une rĂ©duction du prix de vente conformĂ©ment Ă  l'article 1644 du code civil. 

‘’Article L217-4 Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et rĂ©pond des dĂ©fauts de conformitĂ© existant lors de la dĂ©livrance. 

Il rĂ©pond Ă©galement des dĂ©fauts de conformitĂ© rĂ©sultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a Ă©tĂ© mise Ă  sa charge par le contrat ou a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e sous sa responsabilitĂ©. 

Article L217-5 Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possÚde les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modÚle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. 

Article L217-12 Code de la consommation : L’action rĂ©sultant du dĂ©faut de conformitĂ© se prescrit par deux ans Ă  compter de la dĂ©livrance du bien. 

Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. 

Article 1641 Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie Ă  raison des dĂ©fauts cachĂ©s de la chose vendue qui la rendent impropre Ă  l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donnĂ© qu’un moindre prix, s’il les avait connus. 

Article 1648 alinĂ©a 1er Code civil : L’action rĂ©sultant des vices rĂ©dhibitoires doit ĂȘtre intentĂ©e par l’acquĂ©reur dans un dĂ©lai de deux ans Ă  compter de la dĂ©couverte du vice. 

Art. L. 111-4 du Code de la Consommation : le fabricant ou l'importateur de biens meubles informe le vendeur professionnel de la pĂ©riode pendant laquelle ou de la date jusqu'Ă  laquelle les piĂšces dĂ©tachĂ©es indispensables Ă  l'utilisation des biens sont disponibles sur le marché’’ 

10. Clause résolutoire

En cas de non-respect de l’une des obligations de l’acheteur par celui-ci, la vente pourra ĂȘtre rĂ©siliĂ©e de plein droit et les marchandises restituĂ©es au vendeur si bon lui semble, sans prĂ©judice de tous dommages et intĂ©rĂȘts que le vendeur pourrait faire valoir Ă  l’égard de l’acheteur, sous un dĂ©lai de 48 heures aprĂšs la mise en demeure restĂ©e sans effet. Dans ce cas, le vendeur est autorisĂ© Ă  rĂ©clamer Ă  l’acheteur une indemnitĂ© forfaitaire de 10 % du montant de la vente. 

11. Propriété intellectuelle

Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à son autorisation. 

Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques. 

Les Ă©lĂ©ments Ă©ditĂ©s sur le Site incluant notamment des logos, des marques enregistrĂ©es (notamment : Sophie la girafe, Vulli, Klorofil, Al’thir, FanFan..), des textes, des photographies, des images, des dessins, modĂšles ou tableaux constituent des Ɠuvres protĂ©gĂ©es par des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle ou des droits de la personne. La reproduction ou la reprĂ©sentation, totale ou partielle, de ce site est donc interdite sans l'accord exprĂšs et prĂ©alable des titulaires de ces droits et constituerait une contrefaçon sanctionnĂ©e par les dispositions du Code de la propriĂ©tĂ© intellectuelle et/ou une faute dĂ©lictuelle de nature Ă  engager la responsabilitĂ© civile des contrevenants aux droits susmentionnĂ©s. De mĂȘme, toute tentative de capter ou dĂ©tourner par tout moyen la clientĂšle du Site par des mĂ©thodes dĂ©loyales gĂ©nĂ©rant en entretenant un risque de confusion dans l’esprit du consommateur sera sanctionnĂ©e au titre de la concurrence dĂ©loyale et des articles 1240 et suivants du code Civil. 

12. Responsabilité des utilisateurs

La navigation sur le présent site internet relÚve de la seule responsabilité des utilisateurs. 

VULLI ne saurait ĂȘtre tenue responsable au titre des pannes, erreurs, virus informatiques qui pourraient faire obstacles Ă  la continuitĂ© d'accĂšs Ă  son site ou au titre des dysfonctionnements dans l'installation informatique des utilisateurs qui pourraient ĂȘtre constatĂ©s Ă  la suite d'un accĂšs au Site. 

Elle ne pourra dĂšs lors ĂȘtre tenue Ă  la rĂ©paration des dommages directs ou indirects qui pourraient ĂȘtre liĂ©s Ă  l'utilisation, Ă  l'accĂšs Ă  son site ou au tĂ©lĂ©chargement d'Ă©lĂ©ments conservĂ©s sur le Site. 

13. Sécurité

La sociĂ©tĂ© VULLI prend toutes les prĂ©cautions utiles afin de prĂ©server la sĂ©curitĂ© et la confidentialitĂ© des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel : Ă  ce titre, elle s’engage notamment Ă  ne pas rĂ©utiliser les donnĂ©es collectĂ©es Ă  d’autres fins que celles pour lesquelles elles l’ont Ă©tĂ©, Ă  protĂ©ger la confidentialitĂ© des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel liĂ©es aux personnes concernĂ©es et Ă  soumettre les Ă©ventuels sous-traitants auxquels elle fait appel aux mĂȘme obligations, dans le respect de la loi « Informatique et LibertĂ©s ». 

14. Médiation des litiges de la consommation

ConformĂ©ment aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de mĂ©diation des litiges de la consommation », le client a le droit de recourir gratuitement au service de mĂ©diation proposĂ© par VULLI SAS. Le mĂ©diateur ainsi proposĂ© est le CM2C. Ce dispositif de mĂ©diation peut ĂȘtre joint par :

- voie électronique : www.cm2c.net ;

- ou par voie postale : CM2C - Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice - 14 rue Saint Jean 75017 PARIS

15. Eco mobilier

La sociĂ©tĂ© VULLI S.A.S est enregistrĂ©e au Registre national des metteurs sur le marchĂ© de l’Agence de l’Environnement et de la MaĂźtrise de l’Energie (ADEME) sous le numĂ©ro  FR211251_12CMNL pour la filiĂšre Jouets. Ce numĂ©ro garantit que VULLI S.A.S, en adhĂ©rant Ă  Eco-mobilier, se met en conformitĂ© Ă  la rĂ©glementation relative Ă  la gestion des dĂ©chets d'Ă©lĂ©ments jeux et jouets, selon l'article R. 543-254 du Code de l'environnement et l'arrĂȘtĂ© du 5 aoĂ»t 2013.

ecomobilier

Donnez une seconde vie à vos jeux et jouets. Lorsque vous souhaitez vous en débarrasser, si votre jouet est en bon état, vous pouvez le donner à une structure de l’économie sociale et solidaire. Sinon, vous pouvez le déposer à la déchèterie ou le faire reprendre à l’achat d’un jouet neuf. Les jeux et jouets collectés dans les bennes Éco-mobilier sont acheminés dans des centres de tri où les matériaux sont séparés par flux (bois, matelas, ferraille, plastique, ...) pour être envoyés en recyclage et servir à fabriquer d’autres produits. Pour en savoir Plus : eco-mobilier.fr 

16. Stipulations finales

Le prĂ©sent contrat est rĂ©gi par la loi française. L’application de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises est expressĂ©ment Ă©cartĂ©e. VULLI archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fiable conformĂ©ment aux dispositions de l’article 1379 du Code civil. Les registres informatisĂ©s de VULLI seront considĂ©rĂ©s par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties, sauf preuve contraire. La signature Ă©lectronique constituĂ©e par la procĂ©dure de « double-clic » lors de la passation de la commande et de son enregistrement a valeur manuscrite entre les parties. La loi française est applicable sans pour autant Ă©carter l’application les droits lĂ©gislatifs impĂ©ratifs accordĂ©s aux consommateurs ou d’une loi impĂ©rative plus protectrice par le juge Ă©tranger saisi par un consommateur du pays correspondant. Si l’une des clauses ou dispositions des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente venait Ă  ĂȘtre annulĂ©e ou dĂ©clarĂ©e illĂ©gale par une dĂ©cision de justice dĂ©finitive, cette nullitĂ© ou illĂ©galitĂ© n’affectera en rien les autres clauses et dispositions, qui continueront Ă  s’appliquer. Tous diffĂ©rends relatifs Ă  la formation, l’exĂ©cution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu Ă  un rĂšglement Ă  l’amiable seront soumis aux tribunaux français (soit le tribunal du lieu du domicile du consommateur, soit le tribunal du lieu du siĂšge social de VULLI conformĂ©ment aux dispositions d'ordre public). En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, celui-ci sera soumis Ă  la juridiction du Tribunal de Commerce d’Annecy dans le ressort duquel se trouve le siĂšge du vendeur, quelles que soient les conditions de vente et le mode de paiement acceptĂ©, mĂȘme en cas d’appel en garantie ou de pluralitĂ© des dĂ©fendeurs, le vendeur se rĂ©servant le droit de saisir le Tribunal territorialement compĂ©tent dont relĂšve le siĂšge de l’acheteur. Le fait pour VULLI de ne pas se prĂ©valoir Ă  un moment donnĂ© de l’une des clauses des prĂ©sentes, ne peut valoir renonciation Ă  se prĂ©valoir ultĂ©rieurement de ces mĂȘmes clauses.

Version du 28/07/2022

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