Conditions générales de vente
La sociĂ©tĂ© VULLI met Ă disposition de ses clients (ci-aprĂšs les « Clients » ou « vous »), via le site Internet https://www.sophielagirafe.fr (ci-aprĂšs le « Site »), ses articles de puĂ©riculture, jouets premier-Ăąge ainsi quâune large gamme de produits sous licence Sophie la girafe (ci-aprĂšs les « Produits »). Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente (ci-aprĂšs les « CGV ») rĂ©gissent toutes les ventes de Produits sur le Site.Â
1. Acceptation par le client des conditions ci-aprÚs mentionnées
Le client reconnaĂźt avoir pris connaissance, au moment de la passation de sa commande, des conditions particuliĂšres de vente Ă©noncĂ©es sur cet Ă©cran et dĂ©clare expressĂ©ment les accepter sans rĂ©serve.Â
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente rĂ©gissent les relations contractuelles entre la sociĂ©tĂ© VULLI et le client, les deux parties les acceptant sans rĂ©serve. Ces conditions gĂ©nĂ©rales de vente prĂ©vaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dĂ©rogation prĂ©alable, expresse et Ă©crite.Â
2. Passation des commandes et ventes
1. Le Client sĂ©lectionne le ou les Produit(s) quâil souhaite commander en les ajoutant Ă son « Panier » ;Â
2. Lorsque le Client a fini de remplir son Panier il est invitĂ© Ă :Â
se connecter, sâil est dĂ©jĂ titulaire dâun compte, Â
crĂ©er un compte ;Â
3. Il remplit ensuite un formulaire Ă©lectronique de commande dans lequel il prĂ©cise notamment les donnĂ©es permettant son identification (nom, prĂ©nom, adresse e-mail, tĂ©lĂ©phoneâŠ), lâadresse de facturation, l'adresse de livraison de la commande et le mode de livraison ;Â
4. Le Client doit prendre connaissance et accepter les CGV au moyen d'une case Ă cocher et valider ce formulaire ;Â
5. Il est alors dirigĂ© vers lâoutil de paiement sĂ©curisĂ© et invitĂ© Ă communiquer ses coordonnĂ©es bancaires, puis valider le formulaire de paiement et la commande ;Â
6. Une fois ces opĂ©rations rĂ©alisĂ©es, le Client voit apparaĂźtre un Ă©cran faisant la liste des donnĂ©es fournies et dressant le rĂ©capitulatif de sa commande (dĂ©tail des Produits / prix des Produits / frais de port choisis) ;Â
7. Lorsque la commande est confirmĂ©e par le Client, un email de confirmation est adressĂ© au Client Ă lâadresse email que celui-ci aura communiquĂ©. Ce nâest quâaprĂšs lâenvoi de cet email que le Client sera dĂ©bitĂ© du montant de sa commande et que la vente sera conclue. Il est prĂ©cisĂ© que les systĂšmes d'enregistrement automatique sont considĂ©rĂ©s comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.Â
8. Le Client garantit que les donnĂ©es quâil communique sont exactes, complĂštes et Ă jour. Les informations Ă©noncĂ©es par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas dâerreur de sa part, la sociĂ©tĂ© VULLI ne saurait ĂȘtre tenu responsable de lâimpossibilitĂ© dans laquelle elle se trouverait dâassurer la livraison du produit. Â
3. Prix
Les prix applicables sont ceux mentionnĂ©s sur le site LA BOUTIQUE OFFICIELLE SOPHIE LA GIRAFE lors de la commande. Les prix sont exprimĂ©s en euros et sâentendent toutes taxes comprises (TTC) pour les pays membre de la CEE. Ils ne comprennent pas le coĂ»t du transport qui est Ă la charge du client sauf gratuitĂ© tel que cela est ci-aprĂšs mentionnĂ©. VULLI pourra modifier les prix Ă tout moment, mais le prix facturĂ© au Client est celui en vigueur au moment de la passation de la commande, sous rĂ©serve de la disponibilitĂ© des articles Ă cette date. Le Client recevra, lors de la livraison, pour chacun des articles achetĂ©s, la confirmation Ă©crite du prix payĂ© et des frais de livraison mis Ă sa charge.Â
Les produits proposĂ©s en ligne sont en principe disponibles en stock. En cas de rupture exceptionnelle et/ou temporaire du stock dâun produit, la sociĂ©tĂ© VULLI informera le client du dĂ©lai supplĂ©mentaire dâexpĂ©dition du produit consĂ©quence de cette rupture. Si le client refuse ce dĂ©lai supplĂ©mentaire la vente sera alors rĂ©siliĂ©e et le Client sera remboursĂ©.
4. Paiement
Le prix majorĂ© du coĂ»t du transport est payable Ă lâinstant de la commande et ce par les procĂ©dĂ©s suivants :Â
Carte bancaire : Banque Populaire CyberplusÂ
VULLI propose la gestion globale du paiement en ligne de La Banque Populaire, de l'acquisition de la transaction par carte sur Internet jusqu'Ă la remise en banque.Â
Ainsi, votre numĂ©ro de carte bancaire n'est connu que par La Banque Populaire et ne transite pas sur nos serveurs.Â
AprĂšs avoir enregistrĂ© sa commande et les coordonnĂ©es de livraison, l'internaute choisit de rĂ©gler son achat en ligne en cliquant sur le logo correspondant Ă sa carte de paiement (CB, Visa, Eurocard/Mastercard, JCB, American Express, Pluriel de la sociĂ©tĂ© de financement spĂ©cialisĂ© FranfinanceâŠ) affichĂ©e sur le site marchand. Un lien se crĂ©e alors avec le serveur de paiement de La Banque Populaire, espace qui gĂšre les diffĂ©rentes Ă©tapes de la transaction selon un protocole d'Ă©changes sĂ©curisĂ©s cryptant les informations (SSL : Secure Socket Layer).Â
Paiement en ligne par PaypalÂ
L'utilisateur doit posséder un compte Paypal, pour régler sa commande avec ce mode de paiement. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d'utilisation de Paypal qui s'appliquent.
5. Justificatifs
Pour des raisons de limitation de fraudes, VULLI se rĂ©serve le droit, pour accepter la vente, de vous demander de justifier votre identitĂ© et lieu de domicile, et le moyen de paiement utilisĂ©.Â
Dans ce cas, le traitement de votre commande sâeffectuera Ă compter de la rĂ©ception de ces documents.Â
Nous nous rĂ©servons le droit dâannuler votre commande Ă dĂ©faut de rĂ©ception de ces justificatifs ou rĂ©ception de justificatifs jugĂ©s non conformes.Â
6. Expédition, transport, livraison, réception du produit
6.1 Expédition du produit
LâexpĂ©dition du produit interviendra au plus tard dans les 72 heures (du lundi au jeudi) Ă rĂ©ception du rĂšglement de la commande accompagnĂ© du rĂšglement des frais de transport, sous rĂ©serve de la disponibilitĂ© du stock. Ce dĂ©lai sâaugmente de :Â
1) 24 heures si un jour fĂ©riĂ© sâinterpose dans les 72 heures plus haut mentionnĂ©esÂ
2) 48 heures si un week-end sâinterpose dans les 72 heures plus haut mentionnĂ©esÂ
3) du dĂ©lai liĂ© Ă une situation de grĂšve ou dâĂ©vĂšnements susceptibles dâempĂȘcher le transporteur dâintervenirÂ
4) du dĂ©lai liĂ© Ă une pĂ©riode de forte activitĂ© (par ex. en pĂ©riode de fĂȘtes de fin dâannĂ©e ou toute activitĂ© promotionnelle)Â
5) du dĂ©lai supplĂ©mentaire comme dit au paragraphe 2 de rĂ©approvisionnement en stock du produit par la SociĂ©tĂ© VULLI.Â
Les Produits sont livrĂ©s Ă lâadresse indiquĂ©e par le Client sur le formulaire de commande.Â
Les livraisons sont assurĂ©es en France mĂ©tropolitaine et Corse uniquement.Â
6.2 Le montant des frais de livraison
Le montant des frais de livraison dĂ©pend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout Ă©tat de cause, le montant des frais de Livraison est indiquĂ© au Client avant la validation de la Commande.Â
6.3 Retard de livraison
En cas de non-respect du dĂ©lai de livraison, le Client doit enjoindre VULLI dâeffectuer la livraison dans un dĂ©lai supplĂ©mentaire raisonnable, par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception ou par un Ă©crit sur un autre support durable Ă lâadresse suivante : SociĂ©tĂ© VULLI SAS â 1 avenue des alpes â 74150 Rumilly â France. Si dans ce dĂ©lai, VULLI nâa pas procĂ©dĂ© Ă la livraison du ou des articles commandĂ©s, le Client pourra rĂ©silier la vente par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception ou par un Ă©crit sur un autre support durable Ă lâadresse prĂ©citĂ©e.Â
Le contrat conclu entre VULLI et le Client sera considĂ©rĂ© comme rĂ©solu Ă la rĂ©ception par VULLI de lâĂ©crit lâinformant de cette rĂ©solution du contrat si lâarticle nâa pas Ă©tĂ© livrĂ© entre lâenvoi et la rĂ©ception de cet Ă©crit. Le Client sera alors remboursĂ© au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date Ă laquelle le contrat a Ă©tĂ© dĂ©noncĂ©. Le montant du remboursement est de plein droit majorĂ© au taux d'intĂ©rĂȘt lĂ©gal si le remboursement intervient au plus tard dix (10) jours aprĂšs l'expiration des quatorze (14) jours ; de 5 % si le retard est compris entre dix (10) et vingt (20) jours ; de 10 % entre vingt (20) et trente (30) jours ; de 20 % entre trente (30) et soixante (60) jours ; de 50 % entre soixante (60) et quatre-vingt-dix (90) jours, et de cinq points supplĂ©mentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intĂ©rĂȘt lĂ©gal.Â
6.4 Transport et Risques liés au transport
VULLI supporte les risques liĂ©s au transport jusquâĂ la livraison, câest-Ă -dire jusquâĂ la remise physique de la marchandise au destinataire indiquĂ© au moment de la commande ou Ă son reprĂ©sentant qui lâaccepte, Ă condition que vous vĂ©rifiez les marchandises lors de leur rĂ©ception en prĂ©sence du transporteur et signifiez, si besoin Ă©tait, par Ă©crit sur le bon de transport, les rĂ©serves observĂ©es selon la procĂ©dure dĂ©crites ci-dessous.Â
6.5 Réception des marchandises
Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abĂźmĂ©e, manquante ou si le colis a Ă©tĂ© ouvert ou reconditionnĂ©.Â
En cas de perte ou dâavarie, vous devez Ă©mettre des rĂ©serves Ă©crites prĂ©cises et dĂ©taillĂ©es sur le bulletin de livraison du transporteur en prĂ©sence de celui-ci ou de ses employĂ©s.Â
La marchandise acceptĂ©e sans rĂ©serves par le Client au moment de la livraison et/ou Ă dĂ©faut de courrier adressĂ© au transporteur le jour mĂȘme pour les colis non-ouvert, est rĂ©putĂ©e arrivĂ©e en bon Ă©tat et dans son intĂ©gralitĂ© (conformĂ©ment Ă la commande, nombre de piĂšces, etc). Dans ce cas, aucune rĂ©clamation ne pourra ĂȘtre prise en charge par VULLI et la responsabilitĂ© de VULLI ne saurait ĂȘtre engagĂ©e.Â
Toutefois, si le colis a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© dans votre boite aux lettres et que vous n'avez pu Ă©mettre vos rĂ©serves en prĂ©sence du transporteur, le Client doit contacter le SAV  VULLLI dans un dĂ©lai de 2 jours Ă rĂ©ception du colis, qui prendra contact avec le transporteur pour traiter la demande et mener une enquĂȘte. Afin de mener cette enquĂȘte, le Client doit fournir, dans un dĂ©lai de 2 jours, des photos du colis lors de la rĂ©ception (extĂ©rieur et son contenu) et prendre le soin de complĂ©ter ce document. Une fois ces Ă©lĂ©ments reçus, Vulli dĂ©posera une requĂȘte auprĂšs du transporteur.
Dans le cas oĂč lâincident est bien avĂ©rĂ© et donc confirmĂ© par le transporteur, aprĂšs enquĂȘte menĂ© par ce dernier, Vulli procĂ©dera au remplacement du produit, aucun remboursement ne pourra ĂȘtre rĂ©clamĂ© par le Client. Dans le cas oĂč l'incident est dĂ©menti par le transporteur, la responsabilitĂ© de VULLI ne saurait ĂȘtre engagĂ©e et aucun remplacement ou remboursement du produit ne sera effectuĂ©.
Pour toute question ou difficultĂ© que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons Ă nous contacter via la rubrique CONTACTEZ-NOUS accessible depuis la page dâaccueil de notre site.Â
6.6 Erreur dâadresse de livraison imputable au client
En cas dâerreur dans lâadresse de livraison imputable au client celui-ci supportera la totalitĂ© de tous frais de rĂ©expĂ©dition et de port consĂ©quence de son erreur.Â
7. Réclamation et service aprÚs-vente
7.1 Réclamation
Pour toute rĂ©clamation, nous vous invitons Ă contacter nos services en vous connectant sur notre site et en vous rendant sur la rubrique CONTACTEZ-NOUS.Â
Toutes les rĂ©clamations relatives Ă un dĂ©faut des marchandises livrĂ©es, Ă une inexactitude dans les quantitĂ©s ou Ă leur rĂ©fĂ©rence erronĂ©e par rapport Ă lâoffre acceptĂ©e ou Ă la confirmation de la commande par le vendeur, doivent ĂȘtre formulĂ©es au vendeur par courrier recommandĂ© dans un dĂ©lai de 48h Ă compter de la rĂ©ception des marchandises, sans nĂ©gliger si nĂ©cessaire et conformĂ©ment Ă lâarticle 6.5 les recours contre le transporteur, Ă dĂ©faut de quoi le droit Ă rĂ©clamation de lâacheteur cessera dâĂȘtre acquis.Â
7.2 NĂ©cessitĂ© dâun numĂ©ro de retour
Le retour des marchandises se fait uniquement par voie postale, sauf mention particuliĂšre. Tout retour de marchandise nĂ©cessite lâaccord prĂ©alable de VULLI et un numĂ©ro de retour, lesquels peuvent ĂȘtre obtenus gratuitement via la rubrique CONTACTEZ-NOUS accessible depuis la page dâaccueil du site.Â
Vous recevrez par le moyen jugĂ© le plus opportun par VULLI un accord de retour. A dĂ©faut dâaccord de retour, la marchandise vous sera retournĂ©e ou tenue Ă votre disposition, Ă vos frais, risques et pĂ©rils, tous frais de transport, de stockage, de manutention Ă©tant Ă votre charge. A dĂ©faut dâĂ©tiquette prĂ©payĂ©e et envoyĂ©e par VULLI, les produits sont renvoyĂ©s Ă votre charge et Ă vos risques et pĂ©rils.Â
Nous vous conseillons donc de dĂ©clarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance transport.Â
Lâacheteur dispose aprĂšs lâobtention de lâaccord de retour dâun dĂ©lai de 14 jours pour effectuer le retour des marchandises dĂ©fectueuses chez le vendeur. Les renseignements suivants sont gĂ©nĂ©ralement demandĂ©s : coordonnĂ©es prĂ©cises, dĂ©signation de lâĂ©lĂ©ment ou des Ă©lĂ©ments concernĂ©s, numĂ©ro de sĂ©rie, la panne constatĂ©e et le numĂ©ro de facture ou de bon de livraison correspondant aux piĂšces dĂ©crites. Les marchandises doivent ĂȘtre retournĂ©es avec une copie de la facture et le numĂ©ro de retour figurant sur le colis dans un dĂ©lai maximum de 14 jours aprĂšs accord retour de VULLI, Ă lâadresse suivante : VULLI â 1 avenue des alpes â 74150 Rumilly â France.Â
7.3 NĂ©cessitĂ© de lâemballage dâorigine
Tout produit dĂ©fectueux doit ĂȘtre retournĂ© dans son emballage dâorigine ou un emballage Ă©quivalant, lequel permet seul dâassurer le transport du produit dans de bonnes conditions, avec les Ă©tiquettes de garantie, comporter lâensemble du produit et de ses accessoires et ĂȘtre accompagnĂ© de façon lisible du numĂ©ro de retour. Tout produit incomplet, abĂźmĂ©, endommagĂ© et/ou dont lâemballage dâorigine aura Ă©tĂ© dĂ©tĂ©riorĂ©, ne sera ni repris, ni Ă©changĂ©, ni remboursĂ©, sauf Ă ce que ces dĂ©sordres soient le fait du transporteur et que la procĂ©dure de lâarticle ait Ă©tĂ© suivie. Avant dâaccepter le remboursement dâun produit dont seul lâemballage dâorigine serait manquant, VULLI sera en droit de vous rĂ©clamer le versement de la somme de 35 ⏠T.T.C. afin de couvrir les frais de reconditionnement des piĂšces dont lâemballage dâorigine aurait disparu ou aurait Ă©tĂ© dĂ©tĂ©riorĂ© sans quâaucune procĂ©dure nâait Ă©tĂ© initiĂ©e vis-Ă -vis du transporteur. LâexpĂ©diteur doit donc veiller Ă lâemballage et au conditionnement du matĂ©riel quâil envoie.Â
7.4 Remboursement
Toute demande de remboursement ne pourra ĂȘtre prise en compte quâaprĂšs lâarrivĂ©e des produits retournĂ©s chez VULLI selon la procĂ©dure de retour indiquĂ©e ci-dessus.Â
En cas de retour et de demande de remboursement, les modalitĂ©s seront les suivantes :Â
âą Colis retournĂ© de la volontĂ© du client : remboursement du produit, frais de retour Ă la charge du client, si Ă©change, les frais de retour sont Ă la charge du client auxquels il devra joindre une chĂšque d'un montant de 7,00 euros Ă l'ordre de VULLI pour le renvoi du produit en remplacement.Â
âą Colis retournĂ© du fait de la responsabilitĂ© de lâentreprise (non-conformitĂ©, colis non arrivĂ©...) : remboursement du produit, des frais dâenvoi et des frais de retour.Â
7.5 Prise en charge des frais de port
Dans le cadre de la garantie, et Ă dĂ©faut dâĂ©tiquette prĂ©payĂ©e, les frais de port pour le retour de matĂ©riel dans les deux premiers mois aprĂšs sa rĂ©ception sont compensĂ©s par la crĂ©ation dâun bon dâachat. Celui-ci est calculĂ© sur la base tarifaire dâun retour pour colis prĂ©affranchi Coliposte de la Poste.Â
Le bon dâachat est valable 3 mois Ă compter de sa date dâĂ©mission.Â
8. Faculté de rétractation réservée aux particuliers
Dans les conditions prĂ©vues par les articles L121-18 et suivants du code de la consommation et dans le cadre de la vente Ă distance, le consommateur, dispose dâun dĂ©lai de rĂ©tractation de 14 jours francs Ă compter de la livraison de sa commande qui lui sera remboursĂ©e contre restitution des produits livrĂ©s. Lâacheteur doit retourner les marchandises selon les conditions du 7.3.Â
Tout retour de marchandise nĂ©cessite un numĂ©ro de retour qui peut sâobtenir gratuitement via la rubrique CONTACTEZ-NOUS ou la rubrique MON COMPTE de notre site Internet.
Le Client peut effectuer sa demande de rĂ©tractation en utilisant le modĂšle de formulaire de rĂ©tractation reproduit ci-dessous, qui n'est pas obligatoire, par e-mail boutique@sophielagirafe.fr, ou par courrier (Service Consommateurs VULLI â 1 avenue des alpes â 74150 Rumilly) :Â
« A l'attention de Service Consommateurs VULLI â 1 avenue des alpes â 74150 Rumilly, boutique@sophielagirafe.fr : Â
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la prĂ©sente ma/notre (*) rĂ©tractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :Â
CommandĂ© le (*)/reçu le (*) :Â
Nom du (des) consommateur(s) :Â
Adresse du (des) consommateur(s) :Â
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du prĂ©sent formulaire sur papier) :Â
Date :Â
(*) Rayez la mention inutile.»Â
Le retour des marchandises sâeffectue aux frais, risques et pĂ©rils de lâacheteur (il vous est donc conseillĂ© de dĂ©clarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques).Â
Cependant le droit de rĂ©tractation ne pourra ĂȘtre exercĂ© en application de lâarticle L121-20-2, notamment pour :Â
- les produits de fourniture de biens confectionnĂ©s selon les spĂ©cifications du consommateur ou nettement personnalisĂ©s, tels que notamment les piĂšces assemblĂ©es Ă la demande de lâacheteur.Â
- les produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent ĂȘtre rĂ©expĂ©diĂ©s ou sont susceptibles de se dĂ©tĂ©riorer ou de se pĂ©rimer rapidement.Â
- les produits de fourniture de biens qui ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le consommateur aprĂšs la livraison et qui ne peuvent ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons d'hygiĂšne ou de protection de la santĂ©. Â
A ce titre, les produits de soins (hygiĂšne) ne peuvent faire lâobjet dâun retour.Â
9. Garantie
Lorsquâun problĂšme survient avec un matĂ©riel, nous vous invitons Ă prendre contact avec notre service SAV en vous rendant sur notre site Internet et en utilisant la rubrique CONTACTEZ-NOUS.Â
9.1 Garantie légale VULLI
Pendant la pĂ©riode de garantie, VULLI s'engage Ă Ă©changer ou rembourser les produits reconnus dĂ©fectueux par ses services Ă ses frais sans que le Client puisse agir en rĂ©solution de la vente, en diminution du prix, remplacer les Produits commandĂ©s en sâadressant Ă un tiers ou rĂ©clamer des dommages-intĂ©rĂȘts sur le fondement de la responsabilitĂ© contractuelle pour quelque dommage que ce soit. Les produits Ă©changĂ©s bĂ©nĂ©ficient de la garantie pour la durĂ©e restant Ă courir. Â
Limitation de garantie
La garantie du vendeur est limitĂ©e Ă la rĂ©paration, au remplacement ou Ă un remboursement en valeur des marchandises reconnues dĂ©fectueuses par le vendeur, en tenant compte de lâusage qui en a Ă©tĂ© fait Â
VULLI sera libre de dĂ©cider dâun Ă©change complet du produit ou de sa rĂ©paration. Le SAV VULLI ne peut jouer que dans le cadre de la garantie lĂ©gale. Dans tous les cas, la prĂ©sentation de l'original de la facture pourra ĂȘtre exigĂ©e pour bĂ©nĂ©ficier de la garantie.Â
Exclusion de garantie
Les garanties excluent les dommages dâorigine externe, les dommages consĂ©cutifs Ă une utilisation non conforme des produits, les dommages consĂ©cutifs Ă lâintervention dâun rĂ©parateur non agréé par VULLI sâengage uniquement Ă assurer le remplacement des piĂšces dĂ©fectueuses et la rĂ©paration des dommages des marchandises fournies au client par ses soins. Si le Produit ne peut ĂȘtre remplacĂ© par un Produit identique, il sera proposĂ© au client un Produit Ă©quivalent ou supĂ©rieur, ou un avoir. Sous rĂ©serve des dispositions lĂ©gales impĂ©ratives, la responsabilitĂ© de VULLI est strictement limitĂ©e aux obligations dĂ©finies aux prĂ©sentes conditions ou, le cas Ă©chĂ©ant, aux conditions expresses. Â
VULLI ne peut en aucun cas ĂȘtre tenue pour responsable des dommages matĂ©riels et immatĂ©riels qui interviendraient au cours du dĂ©pannage dans le cas oĂč lâacheteur retournerait des produits qui nâont pas Ă©tĂ© fournis par le vendeur. VULLI ne peut ĂȘtre responsable au titre de la garantie des pannes ou dommages rĂ©sultant directement ou indirectement des cas suivants :Â
- des atteintes au produit rĂ©sultant de son usure normale eu Ă©gard Ă sa nature, sa fonction, sa composition et son prix ;Â
- les lĂ©gĂšres diffĂ©rences constatĂ©es sur les produits telles que dĂ©finies Ă l'article 2 ;Â
- les Produits qui auront Ă©tĂ© utilisĂ©s de façon trop intensive, notamment Ă des fins autres que privĂ©es ;Â
- tous dĂ©fauts du produit pouvant rĂ©sulter d'un(e) mauvais(e) installation, stockage conservation, ou montage (non respect des notices de montage), d'un dĂ©faut d'entretien, d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation non conforme aux spĂ©cifications techniques ou d'utilisation (non respect des prescriptions de maintenance et d'entretien), de modifications ou de rĂ©parations effectuĂ©es par l'acheteur ou un tiers, de dĂ©tĂ©riorations causĂ©es par des objets extĂ©rieurs, d'Ă©vĂšnements extĂ©rieurs tels qu'accidents, chocs, incendies, actes de vandalisme, dĂ©gĂąts des eaux, lumiĂšres naturelles ou artificielles (en cas de dĂ©coloration), catastrophes naturelles ou intempĂ©ries.Â
Pour les Produits dont VULLI nâest pas lĂ©galement le fabricant, et en cas de faillite de ce dernier ou dâimpossibilitĂ© pour VULLI dâĂȘtre fourni, le client ne peut se retourner contre VULLI, laquelle nâassumera aucune responsabilitĂ© en matiĂšre de garantie sur les produits de ce constructeur.Â
Dans le cadre de la mise en Ćuvre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ©, lâacheteur:
-bĂ©nĂ©ficie d'un dĂ©lai de deux ans Ă compter de la dĂ©livrance du bien pour agir ; Â
-peut choisir entre la rĂ©paration ou le remplacement du bien, sauf si ce choix entraĂźne un coĂ»t manifestement disproportionnĂ© pour le vendeur au regard de l'autre modalitĂ©, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du dĂ©faut. Il est alors tenu de procĂ©der, sauf impossibilitĂ©, selon la modalitĂ© non choisie par l'acheteur conformĂ©ment Ă lâarticle L217-9 du code de la consommation ;Â
-est dispensĂ© de rapporter la preuve de l'existence du dĂ©faut de conformitĂ© du bien durant les six mois suivant la dĂ©livrance du bien. Mais, le vendeur peut combattre cette prĂ©somption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le dĂ©faut de conformitĂ©. Â
Lâacheteur peut Ă©galement dĂ©cider de mettre en Ćuvre la garantie contre les dĂ©fauts cachĂ©s de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Il peut alors choisir entre la rĂ©solution de la vente ou une rĂ©duction du prix de vente conformĂ©ment Ă l'article 1644 du code civil.Â
ââArticle L217-4 Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et rĂ©pond des dĂ©fauts de conformitĂ© existant lors de la dĂ©livrance.Â
Il rĂ©pond Ă©galement des dĂ©fauts de conformitĂ© rĂ©sultant de lâemballage, des instructions de montage ou de lâinstallation lorsque celle-ci a Ă©tĂ© mise Ă sa charge par le contrat ou a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e sous sa responsabilitĂ©.Â
Article L217-5 Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre Ă l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas Ă©chĂ©ant : - s'il correspond Ă la description donnĂ©e par le vendeur et possĂšde les qualitĂ©s que celui-ci a prĂ©sentĂ©es Ă l'acheteur sous forme d'Ă©chantillon ou de modĂšle ; - s'il prĂ©sente les qualitĂ©s qu'un acheteur peut lĂ©gitimement attendre eu Ă©gard aux dĂ©clarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son reprĂ©sentant, notamment dans la publicitĂ© ou l'Ă©tiquetage ; 2° Ou s'il prĂ©sente les caractĂ©ristiques dĂ©finies d'un commun accord par les parties ou est propre Ă tout usage spĂ©cial recherchĂ© par l'acheteur, portĂ© Ă la connaissance du vendeur et que ce dernier a acceptĂ©.Â
Article L217-12 Code de la consommation : Lâaction rĂ©sultant du dĂ©faut de conformitĂ© se prescrit par deux ans Ă compter de la dĂ©livrance du bien.Â
Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a Ă©tĂ© consentie lors de l'acquisition ou de la rĂ©paration d'un bien meuble, une remise en Ă©tat couverte par la garantie, toute pĂ©riode d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter Ă la durĂ©e de la garantie qui restait Ă courir. Cette pĂ©riode court Ă compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise Ă disposition pour rĂ©paration du bien en cause, si cette mise Ă disposition est postĂ©rieure Ă la demande d'intervention.Â
Article 1641 Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie Ă raison des dĂ©fauts cachĂ©s de la chose vendue qui la rendent impropre Ă lâusage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que lâacheteur ne lâaurait pas acquise, ou nâen aurait donnĂ© quâun moindre prix, sâil les avait connus.Â
Article 1648 alinĂ©a 1er Code civil : Lâaction rĂ©sultant des vices rĂ©dhibitoires doit ĂȘtre intentĂ©e par lâacquĂ©reur dans un dĂ©lai de deux ans Ă compter de la dĂ©couverte du vice.Â
Art. L. 111-4 du Code de la Consommation : le fabricant ou l'importateur de biens meubles informe le vendeur professionnel de la pĂ©riode pendant laquelle ou de la date jusqu'Ă laquelle les piĂšces dĂ©tachĂ©es indispensables Ă l'utilisation des biens sont disponibles sur le marchĂ©ââÂ
10. Clause résolutoire
En cas de non-respect de lâune des obligations de lâacheteur par celui-ci, la vente pourra ĂȘtre rĂ©siliĂ©e de plein droit et les marchandises restituĂ©es au vendeur si bon lui semble, sans prĂ©judice de tous dommages et intĂ©rĂȘts que le vendeur pourrait faire valoir Ă lâĂ©gard de lâacheteur, sous un dĂ©lai de 48 heures aprĂšs la mise en demeure restĂ©e sans effet. Dans ce cas, le vendeur est autorisĂ© Ă rĂ©clamer Ă lâacheteur une indemnitĂ© forfaitaire de 10 % du montant de la vente.Â
11. Propriété intellectuelle
Toute reproduction, intĂ©grale ou partielle, est systĂ©matiquement soumise Ă son autorisation.Â
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12. Responsabilité des utilisateurs
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13. Sécurité
La sociĂ©tĂ© VULLI prend toutes les prĂ©cautions utiles afin de prĂ©server la sĂ©curitĂ© et la confidentialitĂ© des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel : Ă ce titre, elle sâengage notamment Ă ne pas rĂ©utiliser les donnĂ©es collectĂ©es Ă dâautres fins que celles pour lesquelles elles lâont Ă©tĂ©, Ă protĂ©ger la confidentialitĂ© des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel liĂ©es aux personnes concernĂ©es et Ă soumettre les Ă©ventuels sous-traitants auxquels elle fait appel aux mĂȘme obligations, dans le respect de la loi « Informatique et LibertĂ©s ».Â
14. Médiation des litiges de la consommation
ConformĂ©ment aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de mĂ©diation des litiges de la consommation », le client a le droit de recourir gratuitement au service de mĂ©diation proposĂ© par VULLI SAS. Le mĂ©diateur ainsi proposĂ© est le CM2C. Ce dispositif de mĂ©diation peut ĂȘtre joint par :
- voie électronique : www.cm2c.net ;
- ou par voie postale : CM2C - Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice - 14 rue Saint Jean 75017 PARIS
15. Eco mobilier
La sociĂ©tĂ© VULLI S.A.S est enregistrĂ©e au Registre national des metteurs sur le marchĂ© de lâAgence de lâEnvironnement et de la MaĂźtrise de lâEnergie (ADEME) sous le numĂ©ro  FR211251_12CMNL pour la filiĂšre Jouets. Ce numĂ©ro garantit que VULLI S.A.S, en adhĂ©rant Ă Eco-mobilier, se met en conformitĂ© Ă la rĂ©glementation relative Ă la gestion des dĂ©chets d'Ă©lĂ©ments jeux et jouets, selon l'article R. 543-254 du Code de l'environnement et l'arrĂȘtĂ© du 5 aoĂ»t 2013.
Donnez une seconde vie aÌ vos jeux et jouets. Lorsque vous souhaitez vous en deÌbarrasser, si votre jouet est en bon eÌtat, vous pouvez le donner aÌ une structure de lâeÌconomie sociale et solidaire. Sinon, vous pouvez le deÌposer aÌ la deÌcheÌterie ou le faire reprendre aÌ lâachat dâun jouet neuf. Les jeux et jouets collecteÌs dans les bennes EÌco-mobilier sont achemineÌs dans des centres de tri ouÌ les mateÌriaux sont seÌpareÌs par flux (bois, matelas, ferraille, plastique, ...) pour eÌtre envoyeÌs en recyclage et servir aÌ fabriquer dâautres produits. Pour en savoir Plus : eco-mobilier.frÂ
16. Stipulations finales
Le prĂ©sent contrat est rĂ©gi par la loi française. Lâapplication de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises est expressĂ©ment Ă©cartĂ©e. VULLI archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fiable conformĂ©ment aux dispositions de lâarticle 1379 du Code civil. Les registres informatisĂ©s de VULLI seront considĂ©rĂ©s par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties, sauf preuve contraire. La signature Ă©lectronique constituĂ©e par la procĂ©dure de « double-clic » lors de la passation de la commande et de son enregistrement a valeur manuscrite entre les parties. La loi française est applicable sans pour autant Ă©carter lâapplication les droits lĂ©gislatifs impĂ©ratifs accordĂ©s aux consommateurs ou dâune loi impĂ©rative plus protectrice par le juge Ă©tranger saisi par un consommateur du pays correspondant. Si lâune des clauses ou dispositions des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente venait Ă ĂȘtre annulĂ©e ou dĂ©clarĂ©e illĂ©gale par une dĂ©cision de justice dĂ©finitive, cette nullitĂ© ou illĂ©galitĂ© nâaffectera en rien les autres clauses et dispositions, qui continueront Ă sâappliquer. Tous diffĂ©rends relatifs Ă la formation, lâexĂ©cution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu Ă un rĂšglement Ă lâamiable seront soumis aux tribunaux français (soit le tribunal du lieu du domicile du consommateur, soit le tribunal du lieu du siĂšge social de VULLI conformĂ©ment aux dispositions d'ordre public). En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, celui-ci sera soumis Ă la juridiction du Tribunal de Commerce dâAnnecy dans le ressort duquel se trouve le siĂšge du vendeur, quelles que soient les conditions de vente et le mode de paiement acceptĂ©, mĂȘme en cas dâappel en garantie ou de pluralitĂ© des dĂ©fendeurs, le vendeur se rĂ©servant le droit de saisir le Tribunal territorialement compĂ©tent dont relĂšve le siĂšge de lâacheteur. Le fait pour VULLI de ne pas se prĂ©valoir Ă un moment donnĂ© de lâune des clauses des prĂ©sentes, ne peut valoir renonciation Ă se prĂ©valoir ultĂ©rieurement de ces mĂȘmes clauses.
Version du 28/07/2022