Fêtes Prénatales : Gender Reveal, comment l’organiser ?

Une fête prénatale aussi fun que riche en émotion pour révéler le sexe de bébé à ses proches ! Venues tout droit des Etats-Unis, ces Gender Reveal Parties ont désormais le vent en poupe en Europe et en France. Au programme : buffet et gourmandises, jeux et pronostics, décoration mixte pour troubler les pistes et révélation finale pour connaître enfin le sexe de bébé ! On vous donne nos astuces pour ne rien manquer. 

Comment s’y prendre pour organiser une Gender Reveal réussie ? 

Deux possibilités pour la surprise : que les parents découvrent en même temps que tout le monde le sexe de leur bébé ou qu’ils soient dans la confidence pour révéler à tous le pot-au-rose ! Dans la première version, demandez à votre échographiste d’écrire sur un bout de papier le sexe “fille ou garçon” et confiez le sésame à un proche de confiance.

Quand organiser la Gender Reveal pour une fille ou un garçon ?
L’idéal est d’organiser cette fête avant le Baby Shower soit avant le 7ème mois (les parents connaîtront le sexe du bébé aux alentours du 5ème mois) entre le 5ème et 6ème mois pour avoir le temps de tout organiser. Privilégiez un lieu en extérieur et lors d’un après-midi pour profiter au maximum du beau temps ! 

Gender Reveal : quelles animations pour animer la journée ?

- Les pronostics : proposez deux panneaux distincts “C’est une fille”, “C’est un garçon” et demandez aux invités de coller un post-it de couleur sur l’un des deux selon leurs pronostics. 

- Le photobooth : souvent la pièce maîtresse de la journée (hors révélation), le photocall spécial Gender Reveal permet de garder de précieux souvenirs de ce moment hors norme. Ballons, déguisements, tee-shirts personnalisés, fauteuils cosy…donnez du caractère à votre coin photo ! 

- Une cabine Polaroid ou simplement un appareil photo Polaroid pour immortaliser le moment entre amis.

- Un livre d’or à remplir au fil de l’après-midi pour laisser un petit mot au futur bébé. 

- Un “vrai / faux” sur les parents pour pimenter la journée. 

- Le buffet reste une vraie animation pour régaler vos invités ! 

- Des petits “goodies bags” simples à distribuer aux invités scelleront cette belle journée passée ensemble (dragées, photos, snacks, magnets…). 

Gender Reveal : quelles idées pour révéler le sexe de bébé ? 

Les idées ne manquent pas pour la révélation ultime : fille ou garçon ! 

- Le Layer Cake coloré à l’intérieur en rose ou en bleu - vous pouvez faire la même version avec des petits muffins à distribuer. Chacun des invités croquera dans le gâteau en même temps pour découvrir le sexe. 

- Les confettis rose ou bleu à disperser dans le ciel 

- Le canon à fumigène rose ou bleu 

- La Gender Reveal Box composée d’un grand carton rempli de ballons rose ou bleu pour révéler le sexe.  

- Le gros ballon noir rempli de confettis à percer pour une pluie de couleurs. Pour semer le doute, disposez plusieurs ballons noirs, les parents devront trouver le bon le plus vite possible pour révéler le sexe ! 

- Une Piñata pleine de bonbons rose ou bleu ! 

Et vous, quelles sont vos idées ? Partagez-nous vos photos de fêtes prénatales ! 

close

Wishlist