Accueil » Un jouet unique » Les coulisses d’un succès

Les coulisses d’un succès

Découvrez tous les secrets de Sophie la girafe qui en font un jouet culte !

Un jouet à base de caoutchouc 100% naturel

C’est en 1839 que les premières transformations du latex d’Hévéa ont été réalisées grâce à la vulcanisation inventée par Mr Charles Goodyear.

Le caoutchouc utilisé par Vulli provient uniquement d'Hévéa de Malaisie. De ces millions d’Hévéa, est tiré chaque matin, avant la chaleur du jour, un lait fluide provenant des cellules situées sous l’écorce : c’est le « latex ».

Ce latex est naturel, souple, étanche, isolant et agréable à l'odeur et au toucher.
C'est en le chauffant que Vulli, grâce à un procédé particulier et une technique dite de rotomoulage, parvient à réaliser, après 14 opérations manuelles, cette petite merveille "Sophie la girafe".

Toujours la même depuis 55 ans

Née en 1961, Sophie la girafe n'a pas pris une ride. Commercialisée à plus de 50 millions d'exemplaires, c'est la vedette incontestée des tout-petits.

Symbole par excellence du premier jouet d'éveil, elle est incontournable et bénéficie d'une véritable côte d'amour auprès de tous les parents et de tous les enfants. Sophie la girafe est devenue intemporelle et transgénérationnelle...

Découvrez le process de fabrication de Sophie la girafe en image ci-dessous.

Film Sophie la Girafe

Un jouet reconnu et récompensé dans le monde entier :

A produit unique, démarche qualité d’exception

La société Vulli a toujours placé la qualité de ses produits au cœur de ses préoccupations. Voici maintenant plus de cinquante ans que nos consommateurs nous font confiance et nous mettons tout en œuvre pour ne pas les décevoir.

Tous nos produits vendus dans le monde entier respectent la législation européenne et mondiale en vigueur. C'est donc un niveau d'exigence maximal que Vulli propose à tous ses clients. Peu importe la réglementation en vigueur dans le pays où ils sont commercialisés, ce sont les mêmes produits qui sont présents partout et qui respectent la législation la plus stricte dans tous les domaines. Nous n'avons qu'une seule exigence : le meilleur pour nos consommateurs.

Concernant Sophie la girafe en caoutchouc 100% naturel, nous sommes allés encore plus loin dans notre démarche de qualité. En effet, depuis juillet 2011, chaque Sophie la girafe produite porte un numéro de lot sur l'arrière d'une des pattes qui permet une traçabilité complète du produit (date de production et analyses laboratoires correspondantes).

Chaque numéro correspond à un lot testé en laboratoire agréé et atteste de sa conformité avec les normes européennes et mondiales en vigueur. En cas de doute, les autorités sanitaires peuvent avoir accès à ces rapports d’analyse. Par ailleurs, nous pensons être les seuls fabricants de jouets au monde à proposer une telle traçabilité au lot et donc un tel niveau de sécurité pour nos consommateurs.